La plateforme d’investissement NEoT Green Mobility (NGM) et Crédit Agricole CIB renouvellent et étendent leur financement conclu en 2018. Cette nouvelle ligne de financement de 30 M€ apporte une plus grande flexibilité à NGM lui permettant de se positionner auprès de ses clients comme un acteur de premier plan sur l’ensemble des segments en lien avec la mobilité zéro-émission, notamment les batteries, les véhicules électriques et les bornes de recharges.
Avec cette opération, Crédit Agricole CIB accompagne également NGM dans son développement à l’international, notamment en Europe et au Royaume-Uni.
NGM, gérée par NEoT Capital, est dédiée au financement de la transition vers la mobilité zéro-émission : financements innovants, solutions clés en main de mise à disposition de flottes de batteries et/ou véhicules électriques, infrastructures de recharge, le stockage hydrogène, les flottes maritimes incluant des services de maintenance ou de télémétrie, à destination d’acteurs publics ou privés.« Ce renouvellement de la facilité avec Crédit Agricole CIB est une très bonne nouvelle à double titre : il valide notre stratégie et les solutions que nous proposons à travers NEoT Green Mobility, et il renforce notre capacité à accélérer notre développement dès les prochains mois en Europe. A l’heure des enjeux de décarbonation de l’économie, le passage des mobilités vers une technologie électrique ou hydrogène est fondamental pour atteindre les objectifs fixés par l’Union Européenne d’une réduction de 40% des Gaz à Effet de Serre d’ici 2030 », indique Philippe RINGENBACH, directeur général de NEoT Capital.
« Cette facilité consacre Crédit Agricole CIB comme la banque pionnière du financement de la mobilité électrique et de la transition énergétique par titrisation » rajoute Laurent HAIK, Managing Director au sein du département titrisation de Crédit Agricole CIB.